Fixer un rendez-vous

Nous tenons à vous informer que nous ne disposons pas de secrétariat. Par conséquent, nous ne fixerons pas de rendez-vous par téléphone ni par e-mail. Venir sans rendez-vous perturbe notre planning et affecte la qualité des soins. C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas vous présenter au cabinet sans rendez-vous, ni d’essayer d’en fixer un sur place.

Merci pour votre compréhension.

En raison de la saison des allergies et de l’efficacité de nos traitements, nos soins sont très demandés en ce moment. Par conséquent, notre agenda se remplit rapidement. Nous travaillons dur pour recevoir nos patients rapidement, mais notre capacité est limitée. Nous ne pourrons pas recevoir de patients les jours marqués en gris et barrés dans notre agenda. Si vous ne trouvez pas de jour disponible qui vous convienne, nous vous conseillons de consulter notre confrère, le Docteur. Patrick Sebbagh. ou Madame Nickel Christèle. Ils ont été formé par nos approches thérapeutiques. Cliquez ici pour lire sa présentation de Dr. Sebbagh et fixer un rendez-vous avec lui. 

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  • Types de RDV :

    Rendez-vous ordinaire pour un soin sans médication. Nous traitons une maladie à la fois. Traitement sans remède.
    Rendez-vous pour des soins combinés,  avec les remèdes isopathiques personnalisés (eau programmée par reconnaissance vibratoire). On peut agir sur plusieurs maladies à la fois ou le traitement est couplé par les remèdes.
    Rendez-vous « urgent » – offrant un accès facile pour fixer un rendez-vous à la dernière minute, traitement avec ou sans remède, inclus dans le tarif.
    Traitement special pour l’addiction : Tabac, snus, cannabis, cocaïne. (⚠️ le tarif de soin est different que le soin ordinaire pour les maladies)

  • Paiement d'avance :

    À la fin de l’inscription, vous procéderez au paiement pour confirmer le rendez-vous. Vous avez le choix de régler la séance en totalité ou en partie.

    Pour éviter tout désagrément lié aux rendez-vous manqués et le temps perdu suite à des annulations de dernière minute, nous vous prions de bien vouloir effectuer un paiement partiel 56 CHF à l’avance. En cas de rendez-vous manqué ou d’annulation survenant moins de 24 heures avant le rendez-vous, nous déduirons ce montant pour compenser les désagréments occasionnés par cette situation et le temps perdu en raison du patient. Nous apprécions votre compréhension et collaboration.

    Si vous payez le paiement partiel 56 CHF, à la fin du traitement, le solde sera réglé sur place au cabinet.

    Veuillez noter que le tarif de traitement spécial pour l’addiction à la drogue, au tabac, au snus, au cannabis, à la cocaïne, est différent. Il est important de payer le tarif correct pour éviter toute annulation du rendez-vous. Nous vous remercions de votre compréhension.

  • Tarif de soin :

    ◾ Juste consultation diagnostique sans traitement 56 CHF (duré maximum 25 min).
    Le soin ordinaire sans remède 156 CHF par séance. (les 56 CHF, on paye en avance, les 100 CHF,  après le soin)
    Le soin combiné avec les remèdes vibratoires est facturé à 200 CHF par séance.  (payé la totalité en avance)
    Le soin sur un rendez-vous urgent, avec ou sans remède vibratoire200 CHF par séance. (payé la totalité en avance)
    Le soin spécifique pour le traitement du tabagisme, des dépendances au snus, au cannabis et à la cocaïne coûte 200 CHF par séance. (payé la totalité en avance)(max 60 min).


    Les frais d’annulation.
    ◾ En cas d’annulation d’un rendez-vous dans les délais (+24 heures), des frais de 6 CHF seront déduits sur la paiement anticipé pour couvrir les frais bancaires, frais d’annulation.
    Le reste sera remboursé dans le compte bancaire de client.

    ◾ En cas d’annulation d’un rendez-vous effectuée moins de 24 heures avant la consultation ou rendez-vous manqué ou le patient est venu plus de 10 minutes en retard et le rendez-vous est annulé des frais de 56 CHF seront déduits.

    Afin d’éviter la perte des 56 CHF, nous vous conseillons d’annuler votre rendez-vous à temps. De plus, prévoir d’arriver 10 à 15 minutes plus tôt pour d’éviter les imprévus tels que les embouteillages sur la route, etc.


    Le soin spécifique à domicile est tarifé de manière négociable en fonction de la distance et de la durée du soin nécessaire. Nous nous déplaçons à l’étranger sur demande de patients étrangers.


    Dans tous nos tarif, le TVA 8.1% inclus.

  • Assurance remboursement :

    Nous vous transmettrons la facture dès la fin de la séance, envoyée par e-mail. Vous pourrez ensuite demander le remboursement auprès de votre assurance maladie complémentaire, en fonction des termes de votre contrat.

    Si vous disposez d’une assurance complémentaire, veuillez vérifier les conditions de remboursement de l’acupuncture (MTC) auprès de votre caisse, car elles peuvent varier d’un prestataire à l’autre. Il est possible que certaines assurances ne couvrent pas les traitements liés à l’infertilité, au tabagisme ou à la surcharge pondérale.

    Avant de venir, nous vous conseillons de vous renseigner sur les conditions spécifiques de votre assurance. Pour ceux qui n’ont pas d’assurance complémentaire, notez que si vous consultez notre cabinet occasionnellement, il peut être plus avantageux financièrement de ne pas souscrire à une assurance complémentaire.

  • En cas de problème :

    En cas de problème après votre paiement, veuillez vérifier si le « PAIEMENT ANTICIPÉ » a été débité de votre compte bancaire. Assurez-vous également que le créneau horaire que vous avez sélectionné est toujours actif sur notre calendrier ou pas. Si le « PAIEMENT ANTICIPÉ » a été débité mais vous n’avez pas reçu de confirmation, et que le créneau horaire choisi est inactif, il est possible qu’une erreur ait été commise lors de l’inscription de votre adresse e-mail. Si tel est le cas, veuillez nous contacter par e-mail et nous fournir l’heure exacte de votre transaction. Cela nous permettra de re-valider votre rendez-vous manuellement.

    Parfois, les clients effectuent leur paiement via TWINT, et bien que le montant soit débité et visible dans l’application TWINT, il peut arriver que celui-ci ne soit pas encore crédité sur notre compte par un bug informatique chez TWINT. Après quelques heures, voire quelques jours, TWINT procède généralement au remboursement du montant retenu chez le client. Dans ce cas, le rendez-vous correspondant ne sera pas validé.

    Si le montant n’a pas été débité et que vous n’avez pas reçu de confirmation de rendez-vous par e-mail, tout en constatant que le créneau horaire que vous avez sélectionné est toujours disponible, cela signifie que votre rendez-vous n’a pas été fixé. Dans ce cas, nous vous encourageons à réessayer.

    Nous vous prions de bien vouloir vérifier ces éléments afin d’assurer le bon déroulement de votre rendez-vous.

    Il est impossible de changer le nom du patient une fois le rendez-vous fixé. Nous n’acceptons pas que les clients transmettent leur rendez-vous à quelqu’un d’autre. En cas de problème, il faudra annuler le rendez-vous et le fixer immédiatement pour la personne qui souhaite prendre sa place.

  • 2 patients sur un rendez-vous :

    Quand notre agenda est bien chargé, parfois, il est difficile de trouver deux rendez-vous consécutifs. Dans le cas où les patients souhaitent venir, nous avons la possibilité de traiter deux patients sur un créneau. Un des deux patients doivent déjà être venus, enregistrés en tant que patients et connaître les règles de déroulement du traitement.

    Le patient connu qui enregistre ses données sur notre site web doit effectuer le paiement à l’avance pour fixer le rendez-vous. Le deuxième patient ne fournit que son nom, sans recevoir de confirmation de rendez-vous. Seul le premier patient reçoit la confirmation. Le deuxième patient effectue le paiement de sa séance au cabinet après son traitement. Le tarif de la séance sera identique à celui de deux séances de traitement.

    Si tous les deux patients ne sont jamais venus précédemment, il sera nécessaire de fixer deux rendez-vous séparément, l’un après l’autre.

  • Incompatibilité :

    Dans certains cas, notre traitement pourrait ne pas être adapté, et il serait nécessaire d’explorer d’autres thérapies alternatives :

    • Si le patient (ou ses parents) éprouve des difficultés à fixer un rendez-vous via notre site internet ou à comprendre les informations présentes sur notre site web.
    • Si le patient a des problèmes pour s’asseoir sur la table de massage (sauf s’il vient avec une assistante*).
    • En cas de problèmes dorsaux tels que prothèse de vertèbre, fibromyalgie, paralysie, etc., ou si la région dorsale est trop sensible pour être touchée (à moins qu’il ne vienne avec une assistante*).
    • Si le patient est incapable de suivre un régime spécifique pendant 24 heures (ou 3-12 heures pour un enfant) après le traitement.
    • Si le patient ne peut pas revenir pour des séances ultérieures.
    • Si le patient est actuellement en traitement avec d’autres thérapeutes pour le même objectif, ou s’il reçoit un autre soin prévu le jour même et le lendemain de notre séance.
    • En cas de prise régulière de médicaments ou de substances (café, alcool, cannabis, antidépresseurs, pilule contraceptive, etc.) nécessitant une prise quotidienne sans possibilité d’interruption dans les 24 heures suivant le traitement.
    • Si le patient refuse de se faire soigner ou ne reconnaît pas sa maladie, mais est poussé à venir chez nous par sa famille.
    • Si le client n’est pas affecté par une maladie, mais vient simplement par curiosité.
    • Si le patient n’accepte pas nos conditions de fixer un rendez-vous.
  • Déplacer un RDV :

    Pour toute modification, report ou annulation de rendez-vous est possible depuis notre e-mail de confirmation. Si vous déplacez un rendez-vous en plus de 24 heures d’avance, aucun frais ne sera appliqué. Cependant, en cas d’annulation suivie d’une nouvelle fixation, des frais de 6 francs seront déduits du paiement anticipé pour couvrir les frais d’annulation et les frais bancaires. En cas d’annulation valide avec 24 heures d’avance, le remboursement sera effectué directement sur le compte bancaire du client. Aucun besoin de nous contacter ou de venir en personne pour obtenir le remboursement.

    ⚠️ Il n’est pas possible de déplacer ou reporter un rendez-vous moins de 24 heures avant la consultation. L’annulation reste une option possible par email, mais des frais de 56 francs seront déduits du paiement anticipé pour compenser les désagréments causés par une annulation de dernière minute. Veuillez noter que les changements de rendez-vous ne peuvent pas être effectués par téléphone ou par e-mail.

  • Consultation :

    Nous débutons la consultation dans notre cabinet après avoir ouvert le dossier. Avant la séance, nous ne fournissons pas de conseils personnalisés pour la préparation du patient. La prise de rendez-vous ne garantit pas un accès illimité aux questions-réponses.

    Afin d’optimiser les résultats thérapeutiques de chaque séance, toutes les informations nécessaires seront transmises par e-mail avec la confirmation du rendez-vous. Nous vous encourageons à consulter ces informations préalables pour une expérience thérapeutique optimale.

Agenda rendez-vous ordinaire :

Calendrier


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